Bronchiolite infantile : le ministère de la Santé lance sa campagne de prévention 2025-2026

Ministère de la Santé - 01 septembre 2025

Bronchiolite du nourrisson : lancement de la campagne de prévention 2025-2026

Le ministère de la Santé et de l’Accès aux soins lance la campagne nationale de prévention de la bronchiolite du nourrisson le 1er septembre 2025 (1er août en Guyane, 1er octobre à Mayotte).

Grâce à la vaccination maternelle (Abrysvo®) et à l’immunisation des nourrissons par anticorps monoclonaux (Beyfortus®), plus de 450 000 bébés ont déjà été protégés lors de la précédente campagne. Ces dispositifs, pris en charge par l’Assurance Maladie, contribuent à réduire le risque de formes graves et d’hospitalisations.

La bronchiolite, le plus souvent bénigne, reste cependant l’une des premières causes d’hospitalisation des moins d’un an durant l’hiver.

En complément des outils de prévention, il est recommandé d’adopter quelques gestes simples : se laver régulièrement les mains, éviter les contacts avec des personnes malades, porter un masque en cas de symptômes et ne pas fumer à proximité des bébés.

👉 Parents et futurs parents sont invités à échanger avec leur professionnel de santé pour connaître les modalités de vaccination et d’immunisation.

Un catalogue des documents de diffusion créé par l'ensemble des Co.D.E.S. de la région PACA. Il recense l'ensemble des documents (brochures, dépliants, affiches, cartes, autocollants disponibles dans chaque CoDES.

Partager la page