Actualisation des repères du PNNS : révision des repères de consommations alimentaire. Avis de l'Anses. Rapport d'expertise collective

Le Directeur général de la santé (DGS) a saisi l'Agence française de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) d'une demande d'actualisation des repères de consommations alimentaires du Programme national Nutrition Santé (PNNS). Ce document réunit l'avis et le rapport d'expertise collective relatifs à l'actualisation des repères de consommations alimentaires pour la population française adulte. Il propose des repères de consommation pour les principaux groupes d'aliments visant à satisfaire les besoins nutritionnels de la population adulte, tout en intégrant les enjeux associés à la présence de certains contaminants chimiques dans l'alimentation.

Ouvrage - ANSES - 2017

Le Directeur général de la santé (DGS) a saisi l’Agence française de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) d’une demande d’actualisation des repères de consommations alimentaires du Programme national Nutrition Santé (PNNS). Ce document réunit l’avis et le rapport d’expertise collective relatifs à l’actualisation des repères de consommations alimentaires pour la population française adulte. Il propose des repères de consommation pour les principaux groupes d’aliments visant à satisfaire les besoins nutritionnels de la population adulte, tout en intégrant les enjeux associés à la présence de certains contaminants chimiques dans l’alimentation.

192 p., tabl., graph., bib.