Recrutement au Centre Hospitalier de Castellucio en Corse

Juin 2023

Actif depuis le 1er octobre 2021, le 3114 est un nouvel acteur-clé dans la stratégie globale de prévention du suicide, pilotée par le ministère de la Santé et de la Prévention au national et par les Agences Régionales de Santé, au régional. Déployé, animé et coordonné par une équipe projet portée par le CHU de Lille – le Pôle national –, le 3114 se décline en une organisation territoriale à travers 13 centres distribués sur la métropole et les outremers.

Chaque centre 3114 dispose d’une triple mission :

• Une mission de ligne téléphonique de recours à destination des personnes en détresse ou endeuillées par le suicide de leurs proches et des professionnels à leur contact,

• Une mission de soutien opérationnel à la stratégie de prévention du suicide déclinée dans la région concernée. Cette mission implique un travail de réseau avec l’ensemble des acteurs participant à cette stratégie, qu’ils relèvent du sanitaire, du socioéducatif, du médicosocial, du judiciaire ou de l’associatif.

• Une mission de participation aux travaux engagés par le pôle national au bénéfice de l’ensemble des centres répondants ;

Le centre 3114 de Corse est porté par le CHD Castelluccio S’agissant des missions de réseau et de prévention, il couvre toute la région Corse.

Le Centre hospitalier de Castelluccio recrute

  • Assistant·e de service social au sein du centre régional 3114 de Corse.
  • Chargé·e Réseaux et prévention du suicide au sein du centre régional 3114 de Corse

Les demandes d’informations supplémentaires, les lettres de motivation ainsi que les CV sont à adresser à Mr Sebastien GARIGLIO.

Partager sur