Appel à projets « Santé Sexuelle »

2023 – Financement FNPEIS 2023 - Date limite de dépôt des candidatures est fixée au 24 mai 2023.

La Caisse Nationale d’Assurance Maladie reconduit en 2023 le financement d’actions  "Santé sexuelle" dans le cadre du FNPEIS.

Ces actions doivent s’adresser à des publics socialement défavorisés et s’inscrire en relai et en renforcement des messages portés dans les programmes nationaux de l’Assurance Maladie :

  • Programme contraception étendu en début d’année au moins de 26 ans : les actions s’attacheront à promouvoir le libre choix des femmes d’avoir recours à la méthode de contraception la plus adaptée à leurs besoins pour prévenir des grossesses non désirées, par l’éducation à la sexualité, l’information sur les dispositifs de contraception, et l’information sur la réduction des risques liés aux hépatites et IST. Elles devront plus particulièrement permettre de contribuer à la réduction des Inégalités Sociales de Santé et cibler les publics prioritaires.
  • Programme Dépistage communautaire par TROD VIH-VHC-VHB : les actions s’adresseront aux populations définies comme étant à risques et socialement défavorisées et informeront sur la réduction des infections au VIH, VHC et VHB par la promotion du dispositif de dépistage communautaire par TROD VIH-VHC-VHB.

Ci-joints le cahier des charges ainsi que la fiche Projet.

Nous attirons l’attention sur les points suivants :

  • Calendrier des actions : les projets peuvent être réfléchis de façon pluriannuelle sur 2 années consécutives en vue d’être reconduits ou de développer des volets complémentaires lors des exercices ultérieurs, lorsque les résultats s’avèreront probants. Le promoteur devra  dans ce cas présenter explicitement la répartition des crédits qu’il demande entre 2023 et 2024, au regard de l’action qu’il déploiera.
  • Le remplissage de la fiche projet, détaillé au V du cahier des charges, et, tout particulièrement, sur le tableau des postes de dépenses qui doit être présenté pour chaque action.

Si vous avez connaissance de structures qui souhaiteraient répondre à cet appel à projet, merci de leur diffuser ce mail en leur indiquant de nous retourner la fiche projet dûment complétée au plus tard le 24 /05/2023 à l’adresse suivante : prevention.cpam-alpes-maritimes@assurance-maladie.fr

Ayant parfaitement conscience des délais réduits, nous nous tenons à leur disposition pour répondre à leurs questions éventuelles avant la date fixée.

Service Prévention Santé

Au plus tard 

Mercredi 24 mai 2023
Partager sur