Replay de la Journée départementale « Bientraiter les parents, bientraiter les enfants »

Du Jeudi 20 Janvier 2022 en visioconférence

Placée dans la suite de la journée mondiale du droit des enfants le 20 novembre 2021, cette journée a pour objet d’illustrer la nécessité d’un abord « éclairé » de l’éducation familiale, étayée par une discipline non-violente, qui respecte l’enfant sans renoncer à poser les limites indispensables à sa sécurité et son épanouissement dans la famille et la société.

Le Programme de Soutien aux Familles et à la Parentalité ou PSFP, dont la version française est aujourd’hui validée par Santé Publique France, vient ajouter à ce constat la nécessité de prendre également soin des parents et de les accompagner à renforcer leurs compétences. Promouvoir une enfance heureuse, c’est aussi prendre soin des parents.


Revoir l'ensemble de la journée


Retrouvez les présentations de la journée départementale 2022


Projection de la bande annonce du film "Même qu'on naît imbattables !"

Jeudi 20 janvier 2022
  • participants inscrits à la journée

Partout dans le monde, et quelle que soit la composition de leurs familles, de nombreux parents évoquent des difficultés à conjuguer l’éducation et l’épanouissement de leurs enfants avec leurs nombreuses tâches. Malgré leur amour et leur attention, certains perdent confiance dans leurs capacités à faire face au quotidien.

Cette plateforme a pour objectifs de vous donner des clefs de la parentalité, dont la plus aboutie est le Programme de Soutien aux Familles et à la Parentalité, ou PSFP, premier programme de soutien à la parentalité évalué scientifiquement disponible en France.
Vous trouverez sur ce site les informations détaillées du PSFP, et différentes ressources sous forme de documents, vidéos, actualités, points de vue et autres documentations qui ont pour objet la parentalité et son accompagnement.

Consultez le site clefs parentalité PSFP

Date de modification : 2 mars 2022