Etude IMAGINE. Technologies innovantes pour la gestion de l'anxiété.

Donnez votre avis sur les besoins autour des outils numériques en santé mentale.

L’étude IMAGINE est menée par le CCOMS dans le cadre du projet européen IT4Anxiety, INTERREG Europe du Nord-Ouest, impliquant plusieurs équipes de recherche provenant de 6 pays (Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Ecosse, Irlande du Nord, France). 

Cette recherche vise à décrire et à analyser l'usage, l'acceptation, les besoins et les représentations des utilisateurs des nouvelles technologies pour la gestion de l’anxiété. Elle s’adresse aux personnes vivant avec et/ou souffrant d’anxiété, à leurs aidant.e.s et aux professionnel.le.s de santé. 

Les résultats doivent aider à comprendre les facteurs liés aux développement et à l’utilisation des nouvelles technologies en santé mentale.

Pour répondre à cet objectif, cette étude prévoit deux volets : des groupes de discussion, organisés par le CCOMS à Lille en décembre (voir l’invitation à ces groupes en suivant ce lien) et un questionnaire. Ce dernier est disponible et ouvert à tous. Vous êtes invité à y répondre en suivant ce lien (temps de remplissage : environ 10 minutes). 

Le questionnaire est également disponible en version papier. Pour le recevoir, veuillez nous contacter directement à l’adresse : anna.ewalds-mulliez@ghtpsy-npdc.fr.

Les résultats seront diffusés, notamment sur le site de IT4Anxiety, avant la fin du projet en septembre 2023.

Date de modification : 26 novembre 2021