Enquêter sur les répercussions de la pandémie COVID-19 et du confinement

La crise sans précédent à l’échelle humaine que nous traversons nous affecte ainsi que nos proches. Les recommandations de confinement et de distanciation sociale perturbent notre quotidien, et beaucoup s’inquiètent des conséquences collatérales. L’ensemble de la population est touché. Il nous semble, par conséquent, indispensable de mesurer l’impact psychologique et les répercussions du virus et des restrictions sur les personnes afin d’en prévenir les conséquences et développer des outils d’aide adaptés.

Un collectif interdisciplinaire de chercheurs des Universités de Toulouse propose une étude sur le vécu de la pandémie du COVID 19 et du confinement associé (en savoir plus sur le programme EPIDEMIC).

L’enquête diffusée ici concerne les répercussions émotionnelles, sociales, comportementales du COVID 19 sur les individus dans le temps, portée par le Centre d’Études et de Recherches en Psychopathologie et Psychologie de la Santé (CERPPS) de l’Université de Toulouse Jean Jaurès.

Si vous êtes âgés de plus de 18 ans, et si vous logez actuellement en France, nous vous proposons de participer à une étude en ligne, en trois volets : dès maintenant ; puis, à la fin du confinement ; enfin, 3 mois après la fin de celui-ci. Cela prend 30 minutes pour remplir ce premier questionnaire.

Pour participer à l’étude : https://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php/875689 

Cette étude est portée scientifiquement par Florence Sordes (sordes@univ-tlse2.fr) et associe  Aurélie Croiset, Psychologue et Membre associé du CERPPS (EA 7411) ; Enzo Cipriani et Cassandra Guillemot, Etudiants en Master Psychologie de la santé.

Partager sur