Lancement de la campagne de dépistage rapide antigénique de la COVID-19 auprès des étudiants dans les résidences étudiantes de la région PACA

Dépistages gratuits proposés dans des résidences étudiantes

Dans la période actuelle d’épidémie de Covid-19, la mise en place de la stratégie « tester, alerter, protéger » s’accompagne de larges campagnes de dépistage permettant d’identifier et de briser au plus vite les chaines de contamination.

La Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur et l’ARS PACA lancent aujourd’hui une campagne de dépistage rapide antigénique de la COVID-19 auprès des étudiants dans les résidences étudiantes de la région, en partenariat avec les CROUS, la Croix Blanche (qui assurera les dépistages) et notre réseau des comités d’éducation pour la santé de la région.

Ces dépistages gratuits seront proposés dans les résidences des départements 06, 13, 83 et 84 entre le 27/11 et le 11/12/2020. (Dates, lieux dans le flyer en téléchargement).

Nos comités d’éducation pour la santé seront présents sur 8 de ces 16 sites pour tenir un stand d’information et d’échanges avec les étudiants, aux cotés des acteurs de la Croix Blanche.

Pour tout complément d’information, contacter le CoDES 06 au 04.93.18.80.78