Semaine européenne de la vaccination 2022

Du 25 avril au 1 er mai

Qu’est-ce que la Semaine européenne de la vaccination ?

La Semaine européenne de la vaccination (SEV) a été créée en 2005 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Elle se déroule aujourd’hui dans près de 200 pays dans le monde. La date est fixée par l’OMS, généralement à la dernière semaine d’avril.

La SEV est un temps fort de communication et d’actions en direction du public et des professionnels de santé pour mieux faire connaître les enjeux de la vaccination.

En 2022, elle se déroulera du 25 avril au 1 er mai.

La vaccination contre la Covid-19 reste toujours d’actualité mais ne doit pas faire oublier l’importance des autres vaccinations pour préserver la santé de tous, que ce soit les vaccinations du nourrisson, mais aussi la vaccination des moins de 40 ans avec 2 doses pour stopper les épidémies de rougeole ou la récente extension aux garçons de la vaccination contre le papillomavirus (HPV). La SEV permet également de faire la promotion du nouveau calendrier vaccinal.

En région Provence-Alpes-Côte d'Azur, où la SEV est copilotée chaque année par l'ARS et le CRES, en partenariat avec les CoDES et les délégations départementales de l'agence, les partenaires se mobilisent pour la mise en oeuvre d'actions de sensibilisation, d'information ou de vaccination sur l'ensemble du territoire.

Les outils nationaux

POUR PLUS D'INFOS SUR LA VACCINATION