Ateliers d'échanges de pratiques en éducation et promotion de la santé

Dates et thèmes à définir

Ces rencontres permettent aux acteurs d’échanger sur la réalité de leurs pratiques professionnelles et de porter un regard commun sur des situations concrètes. La réflexion permet de mutualiser les expériences et les compétences autour de thématiques de santé et/ou se perfectionner à la méthodologie et à l’évaluation de projets en éducation et promotion de la santé.

Objectifs des ateliers 

Favoriser la réflexion collective et les échanges d’expériences, en pluridisciplinarité, sur des thématiques de santé publique d’une part mais également sur la méthodologie, la mise en oeuvre et l’évaluation de projets en éducation et promotion de la santé.

Contenu

À partir de la réalité de terrain et de la pratique de chacun, les participants partagent et échangent autour d’une problématique, d’une expérience, d’une difficulté, d’un savoir-faire…

Méthodes

Démarche pédagogique interactive et participative basée sur la pratique professionnelle de chacun.

Public

Professionnels et bénévoles du champ de l’éducation pour la santé, du sanitaire, du social et de l’éducation, porteurs ou coordonnateurs de projets de prévention, de promotion de la santé sur toutes thématiques de santé (environnement, travail, citoyenneté...).

Intervenant : Laurence Marinx, chargée de projets

Lieu

Lieu à définir

✅ Note : Les formations sont gratuites. Il est cependant indispensable d’être à jour de sa cotisation 2021. Afin de compter sur une présence assidue de tous les stagiaires, un chèque de caution de 50 euros vous sera demandé (par formation). Il vous sera restitué à la fin du stage. Seules les inscriptions accompagnées du chèque de caution pourront être enregistrées. Dans l’impossibilité de participer à la formation, il est impératif de prévenir le CoDES minimum 5 jours avant le premier jour de formation, faute de quoi votre chèque de caution sera mis à l’encaissement !!!

Date de modification : 24 novembre 2021