Prof en poche, l'application de soutien scolaire gratuite pour les niçois

Image prof en poche

Avec l’aide financière du Crédit Agricole Provence Côte d’Azur, la Ville de Nice propose gratuitement aux familles, dès ce lundi 27 avril, jour de rentrée scolaire « confinée » pour la zone B, une application de soutien scolaire en ligne, « Prof en poche », destinée aux élèves du CP à la Terminale (disponible pour un mois avec reconduction possible pour un autre mois).

Un outil interactif pédagogique complémentaire

Cette solution simple et pratique permet de soulager les parents qui, depuis le début du confinement partagent, pour un grand nombre d’entre eux, leur temps entre télétravail et accompagnement des enfants dans leur apprentissage scolaire.

« Prof en poche » est une application de soutien scolaire en mathématiques, physique, chimie, français et anglais, disponible sur les plateformes Androïd, iOS et Messenger.

Comment en profiter ? 

Se connecter à « Prof en poche ».

Les élèves niçois du CP à la Terminale ou leurs parents peuvent se connecter et profiter gratuitement de ce dispositif.

Quel est l'emploi du temps ?

Les élèves bénéficient de cours dispensés en ligne par des professeurs disponibles par chat pendant la période de confinement, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h (et à la fin de la période de confinement, de 17h à 21h en semaine et de 14h à 18h le week-end).

Les élèves sont aidés dans leurs devoirs, leurs révisions et l’acquisition de nouvelles connaissances.

Cette application propose des solutions d’apprentissage innovantes basées sur l’intelligence artificielle et la recherche scientifique. Labellisée P2IA au niveau national, elle est soutenue par le Ministère de l’Éducation Nationale et la Banque des Territoires.

Accédez à Prof en poche

Dernière mise à jour le 09.07.2020