Dépistage COVID-19 : deux " drive-test " à NIce

image drive test

Suite à la décision de l’Agence Régionale de Santé d’agréer et d’autoriser plusieurs laboratoires d’analyses médicales à faire des tests dans les Alpes-Maritimes afin de désengorger le CHU de Nice, la Ville de Nice a décidé d’organiser des drive-tests. Ils sont ouverts depuis ce matin. 

Sur cinq laboratoires d’analyses médicales niçois, deux proposeront du drive-test. Ils sont situés rue Barla et boulevard Dubouchage.

La Ville de Nice a travaillé avec ces laboratoires pour organiser l’occupation du domaine public afin de réglementer la circulation : panneaux, marquage au sol...

Comment réaliser le test de dépistage ?

Pour accéder à ces tests, il faut obligatoirement :

  • avoir une prescription médicale,
  • être un personnel soignant avec symptômes évocateurs du Covid 19
  • être un personnel avec symptôme travaillant avec des personnes fragiles
  • être une personne fragile à risque ou une femme enceinte présentant les symptômes. 

Les patients ne doivent en aucun cas se rendre directement dans les laboratoires de biologie. Le dépistage est prescrit par un médecin : la prescription est ensuite adressée par le médecin directement au laboratoire par mail ou fax. 

Le maire de Nice appelle à la généralisation de ces tests partout en France afin de mieux combattre l’épidémie de Covid 19 et de soulager les agents hospitaliers. La Ville de Nice se tient à disposition des autres laboratoires d’analyses médicales niçois agréés pour organiser des drive-tests.

image drive test 1 image drive test 2

Dernière mise à jour le 09.07.2020