Forum digital : 18e journée de la schizophrénie " Le rétablissement " de la réduction de l'auto stigmatisation à l'empowerment

Image forum digital

Vendredi 26 Mars 2021 de 9h30 à 12h30

Le codes 06 a été missionné par l’agence régionale de santé (ARS) pour élaborer et animer le projet territorial de santé mentale (PTSM) du département des Alpes maritimes.

Le PTSM 06, récemment validé par le directeur général de l’ARS PACA, insiste tout particulièrement sur la lutte contre la stigmatisation et le respect des droits des usagers, les soins orientés vers le rétablissement et l’empowerment des usagers de la psychiatrie c’est-à-dire leur aptitude à retrouver leur capacité d’agir et à reprendre le contrôle de leur vie.

Dans le cadre de la 18e journée de la schizophrénie ayant pour thème : « Se rétablir : c’est quoi ce délire ? », le codes 06 qui porte un ensemble de réflexions visant à améliorer l’efficience des actions de prévention, de repérage précoce de la souffrance psychique mais aussi de la qualité des prises en charge et des accompagnements de personnes souffrant d’affections psychiques, propose un forum digital traitant du processus de rétablissement et des perspectives d’inclusion sociale. L’approche conceptuelle sera complétée par des témoignages d’usagers.

Forum digital gratuit

Le lien de connexion vous sera envoyé par mail quelques jours avant le colloque


Pour toute information : CoDES 06 - 04.93.18.80.78 - Contact

Inscription gratuite