Accueil > Pôle de compétences > Les missions

Pôle de compétences

Les missions

Les missions

Le pôle régional de compétences en éducation et promotion de la santé est une plateforme de ressources et de services destinés aux acteurs institutionnels et associatifs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Ses objectifs :

Développer et structurer l’éducation et la promotion de la santé en région, mais aussi mobiliser et accompagner les acteurs locaux pour le développement d’une dynamique locale en éducation et promotion de la santé.

Les quatre grandes missions du pôle régional de compétences sont les suivantes :

  • Etre un centre de ressources, avec la mise à disposition de bases de données pour les professionnels
  • Etre un appui aux acteurs régionaux, en proposant des services de conseil en méthodologie et évaluation de projets, de formations, de documentation, d’accompagnement à l’utilisation d’outils...
  • Offrir des espaces d’échanges : échanges de pratiques et partage d’expériences sur les questions d’éducation et de promotion de la santé
  • Etre un appui aux politiques régionales : aide à l’élaboration et à l’évaluation des programmes de santé, formation et sensibilisation des élus…

Le dispositif des pôles régionaux de compétences, qui existe dans toutes les régions de France, est financé depuis 2004 par Santé Publique France (ex : l’INPES). Il contribue à l’amélioration de la qualité des programmes et des actions en EPS, ainsi qu’à la professionnalisation des acteurs et au développement d’une culture commune.

Dernière mise à jour le 15.03.2017


Difenligne

Lettre électronique

Adhérez au CoDES

Bib-Bop

OSCARS

ICARS

Nous contacter

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
CODES 06- Comité départemental d'Éducation pour la Santé des Alpes-Maritimes

© CoDES 06 - Comité Départemental d'éducation pour la santé des Alpes-Maritimes
ContactPlan du siteMentions légalesCrédits