Accueil > Actualités > Actualités à la une > Formations à l'Education Thérapeutique du Patient

Actualités

Formations à l'Education Thérapeutique du Patient

Image ETP

Formation à Nice début Janvier 2020

Afin de promouvoir l’éducation thérapeutique du patient en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, le Comité régional d’éducation pour la santé propose des modules de formation aux :

› intervenants (professionnels et usagers) qui prennent en charge, soignent ou accompagnent des personnes atteintes de maladies chroniques,

› professionnels (administratifs ou de coordination) qui soutiennent le développement de projets d’éducation thérapeutique.

DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE

Les participants aux formations sont des soignants, non-soignants, professionnels, patients ou personnels administratifs…, c’est pourquoi les journées de formation s’appuient sur leur expérience, sur l’analyse de leurs pratiques et de celles des autres équipes.

Les techniques d’animation et les outils pédagogiques utilisés servent de supports à la réfl exion et aux apprentissages des participants, ils favorisent leurs interactions et leurs échanges.

Des apports théoriques sont réalisés par les formateurs, sous forme d’interventions brèves qui viennent renforcer les temps de réflexion en petits groupes.

Les méthodes d’animation sollicitent leur participation active.

Le programme prend en compte les différents types de compétences exigibles pour la pratique de l’éducation thérapeutique.

Tous les thèmes abordés donnent lieu à la remise, à chaque participant, d’un dossier documentaire actualisé. 

cres-paca@cres-paca.org

Dernière mise à jour le 14.11.2019


Difenligne

Lettre électronique

Adhérez au CoDES

Bib-Bop

OSCARS

ICARS

Nous contacter

CODES 06- Comité départemental d'Éducation pour la Santé des Alpes-Maritimes

© CoDES 06 - Comité Départemental d'éducation pour la santé des Alpes-Maritimes
ContactPlan du siteMentions légalesCrédits

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.