Accueil > Centre documentaire > Centre documentaire > Mes amours

Centre documentaire

Mes amours

Consulter le document

Mallette pédagogique - Centre ressources handicaps et sexualités (CeRHeS) - s.d.

Thème(s) : Vie affective et sexuelle
Public(s) : Personne handicapée, Tout public

Cette trousse est constituée d'outils d’information et de formation sur la sexualité. Il a été conçu avec et pour des personnes adultes ayant une déficience intellectuelle. Cependant, il peut être utilisé avec des enfants, des adolescents ou des adultes en situation de handicap ou non ; sous réserve d’adaptations qui sont à réaliser par les animateurs souhaitant faire usage des supports mis à disposition. Cet outil permet d’évoquer différents sujets en fonction de l’intérêt des participants : le corps des femmes et le corps des hommes(anatomie, physiologie) ; les droits et les interdits ; les émotions; différents aspects et modalités des relations sexuelles et/ou amoureuses ; les choix, le plaisir. Il est conçu sous la forme d’une exposition dont la co-animation est assurée par un binôme constitué par une personne en situation de handicap et une personne qui ne l’est pas. Les outils se composent de 5 panneaux auxquels sont attachés des accessoires (photographies, illustrations, textes, etc.) et de 2 vidéos.

1 livret pédagogique de présentation de l’exposition, 1 livret de présentation de l’exposition en Facile à Lire et à Comprendre (FALC), les silhouette homme/femme, la silhouette neutre, des panneaux « droits » et « interdits », 1 flèche des envies, photos, illustrations, 2 court-métrages « Questions » et « L’apéro »

Voir ce document

Dernière mise à jour le 09.05.2019


Difenligne

Lettre électronique

Adhérez au CoDES

Bib-Bop

OSCARS

ICARS

Nous contacter

CODES 06- Comité départemental d'Éducation pour la Santé des Alpes-Maritimes

© CoDES 06 - Comité Départemental d'éducation pour la santé des Alpes-Maritimes
ContactPlan du siteMentions légalesCrédits

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.