Accueil > Centre documentaire > Voir les archives 2017 > Etude individuelle nationale des consommations alimentaires 3 (INCA 3). Avis de l'ANSES. Rapport d'expertise collective

Centre documentaire

 

Etude individuelle nationale des consommations alimentaires 3 (INCA 3). Avis de l'ANSES. Rapport d'expertise collective

Consulter le document

Ouvrage - ANSES - 2017

Ce document présente les résultats de la troisième étude de l'Agence nationale de sécurité sanitaire alimentation, environnement, travail (ANSES) sur les consommations et les habitudes alimentaires de la population française, INCA 3. Réalisés dans le cadre d’une procédure harmonisée au niveau européen, ces travaux permettent de proposer des recommandations en adéquation avec les pratiques des Français. Le document indique des données sur les aliments consommés, ceux privilégiés en fonction du genre, les comportements potentiellement à risque (consommation croissante de denrées animales crues, des températures relevées dans les réfrigérateurs qui ne sont pas toujours adaptées, des dépassements plus fréquents des dates limites de consommation). Enfin, les niveaux d’activité physique et de sédentarité des Français peuvent quant à eux être qualifiés d’inadaptés.

564 p., graph., tabl., annexes, bib.

Voir ce document

Dernière mise à jour le 06.10.2017


Difenligne

Lettre électronique

Adhérez au CoDES

Bib-Bop

OSCARS

ICARS

Nous contacter

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
CODES 06- Comité départemental d'Éducation pour la Santé des Alpes-Maritimes

© CoDES 06 - Comité Départemental d'éducation pour la santé des Alpes-Maritimes
ContactPlan du siteMentions légalesCrédits