Accueil > Centre documentaire > Voir les archives > Boite à outils à destination des personnes mineures ayant une déficience intellectuelle. Aide à la mise en place d'actions en promotion de la vie affective et prévention en santé sexuelle en institut médico-éducatif

Centre documentaire

 

Boite à outils à destination des personnes mineures ayant une déficience intellectuelle. Aide à la mise en place d'actions en promotion de la vie affective et prévention en santé sexuelle en institut médico-éducatif

Consulter le document

Cette boite à outils répond à certains axes du Projet Régional de Santé 2013-2018 de l'Agence Régionale de Santé (ARS)de Basse Normandie. Un des objectifs défini dans le Schéma Régional d'Organisation des Soins en rapport avec le Schéma Régional de Prévention pour cette période est d'"élaborer une politique régionale pour l'éducation sexuelle des personnes en situation de handicap (retard mental)". Cette boite à outils a été réalisé dans ce cadre mais aussi suite au constat qu'il existait une demande de professionnels exerçant en Institut Médico-Educatif d'avoir en leur possession des outils plus "pratico-pratiques". Ce travail ne vise pas l'exhaustivité mais l'identification d'outils émanant d'experts, concrètement utiles pour les équipes éducatives des Instituts médico-éducatifs(IME).[tiré de l'introduction].

COUASNON Charlène

Ouvrage - ARS Basse-Normandie - 2014

Thème(s) : Vie affective et sexuelle
Public(s) : Personne handicapée, Educateur de santé, Professionnel de santé

Cette boite à outils répond à certains axes du Projet Régional de Santé 2013-2018 de l’Agence Régionale de Santé (ARS)de Basse Normandie. Un des objectifs défini dans le Schéma Régional d’Organisation des Soins en rapport avec le Schéma Régional de Prévention pour cette période est d’«élaborer une politique régionale pour l’éducation sexuelle des personnes en situation de handicap (retard mental)». Cette boite à outils a été réalisé dans ce cadre mais aussi suite au constat qu’il existait une demande de professionnels exerçant en Institut Médico-Educatif d’avoir en leur possession des outils plus "pratico-pratiques". Ce travail ne vise pas l’exhaustivité mais l’identification d’outils émanant d’experts, concrètement utiles pour les équipes éducatives des Instituts médico-éducatifs(IME).[tiré de l'introduction].

56 p.

Voir ce document


Difenligne

Lettre électronique

Adhérez au CoDES

Bib-Bop

OSCARS

ICARS

Nous contacter

CODES 06- Comité départemental d'Éducation pour la Santé des Alpes-Maritimes

© CoDES 06 - Comité Départemental d'éducation pour la santé des Alpes-Maritimes
ContactPlan du siteMentions légalesCrédits

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.