Accueil > Actualités > Actualités archivées 2017 > Formation " Analyse de la situation : Une étape incontournable de la méthodologie de projet en éducation pour la santé"

Actualités

 

Formation " Analyse de la situation : Une étape incontournable de la méthodologie de projet en éducation pour la santé"

Image formation analyse de la situation

Les 15 et 16 mai 2017 - (Formation de 2 jours)

L’analyse de la situation est un préalable indispensable pour créer des conditions favorables à la mise en oeuvre des projets puisqu’elle précise le point de départ, l’état initial de l’activité. Etat des lieux, diagnostic, analyse de la situation, quel qu’en soit l’intitulé, il s’agit d’une phase d’observation et de recueil de données qui permet de poser un cadre pour envisager des moyens facilitant la résolution des problèmes relevés.

Objectif : A l’issue de cette formation, les stagiaires seront en capacité :
- de choisir et d’utiliser les modes de recherche documentaire les plus adaptés
- de choisir et utiliser des outils, méthodes de recueil des besoins/attentes de la population et des professionnels en tenant compte des moyens disponibles et mobilisables de leur environnement professionnel

Public : Professionnels et bénévoles du champ de l’éducation pour la santé, du sanitaire, du social et de l’éducatif ; porteurs ou coordonnateurs de projets de prévention, de promotion de la santé sur toutes thématiques de santé (environnement, travail, citoyenneté...).

Intervenant : Laurence Marinx, chargée de projets et Patrick Vaz, documentaliste

Lieu : Maison des Associations Nice Est - 50 boulevard St Roch - 06300 Nice

Bulletin d'inscription et chèque de caution de 50 € à renvoyer au CODES 06 avant le 08 mai 2017 

Les formations sont gratuites. Il est cependant indispensable d’être à jour de sa cotisation 2017. Afin de compter sur une présence assidue de tous les stagiaires, un chèque de caution de 50 euros vous sera demandé (par formation). Il vous sera restitué à la fin du stage. Seules les inscriptions accompagnées du chèque de caution pourront être enregistrées. Dans l’impossibilité de participer à la formation, il est impératif de prévenir le CODES 8 jours avant le premier jour de formation, faute de quoi votre chèque de caution sera mis à l’encaissement ». 

Contact : Laurence Marinx

Inscription

Dernière mise à jour le 11.05.2017


Difenligne

Lettre électronique

Adhérez au CoDES

Bib-Bop

OSCARS

ICARS

Nous contacter

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode. Vérifiez ici.
CODES 06- Comité départemental d'Éducation pour la Santé des Alpes-Maritimes

© CoDES 06 - Comité Départemental d'éducation pour la santé des Alpes-Maritimes
ContactPlan du siteMentions légalesCrédits